• Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

Présentation...

Les oléiculteurs...

Au Mas Boutet, l'agricultrice à titre principal c'est Isabelle, soulignant ainsi une tendance marquante de l'agriculture d'aujourd'hui, qui se féminise de plus en plus.

Isabelle et Gildas ne sont pas issus du monde agricole. Isabelle était urbaniste, Gildas vient du monde de la mer et écrit des Polars. Deux univers apparemment éloignés de l’agriculture. Cependant, leur passion commune d’un arbre hors du commun, l’olivier, les a incités depuis 1999 à faire renaitre progressivement un domaine à cheval sur la frontière puisque deux hectares sur les douze se trouvent en Catalogne espagnole. Ce travail a débuté en restructurant d’abord les olivettes du grand-père, René Boutet, puis en développant cette activité autour de nouvelles plantations.

Le Mas Boutet...

Domaine agricole en bord de mer, le sardinal du logo, navire traditionnel catalan figurant sur nos étiquettes, illustre bien la dualité de ce territoire où les agriculteurs étaient aussi marins, et inversement. Mais le Mas Boutet c'est aussi les mosaïques et les peintures d'Odette Boutet, qui a créé cet univers magique, les romans de Gildas, les sculptures d'Isabelle, ainsi que le point de rencontre de nombreux amis artistes de passage. Au Mas Boutet vous croiserez aussi les chiens et chats qui se  sont emparés du territoire, ainsi que de nombreux oiseaux liés à l'engagement bio du domaine. Vous l'aurez compris, le Mas Boutet est un endroit oû il fait bon vivre...

Cliquez sur les images pour les agrandir et lire les commentaires

Alfons, Victor et Isabel...